Redacteur territorial

FILIERE ADMINISTRATIVE

Catégorie B

REDACTEUR TERRITORIAL

Les rédacteurs territoriaux sont des responsables administratifs cadre B qui vont encadrer des cadres C  (adjoints administratifs).

Le concours des rédacteurs  territoriaux  est organisé par un centre de gestion coordinateur nommé le CDG et pour la région PACA nous vous préparerons au concours du CDG 13

Une personne ayant réussi le concours de rédacteur  territorial aura donc un poste administratif de la fonction publique à responsabilités et pourra postuler dans tous les établissements publics dans la  France entière.

Téléchargez les conditions du concours ici

AIX FORMATION DROIT va vous permettre d'être dans les meilleurs

pour obtenir ce concours aux places limitées

• Qui peut présenter le concours de Rédacteur territorial

Avoir un niveau en droit  BAC +2 ou un diplome équivalent

Le but sera d'aller plus loin dans vos connaissances.

A l'inverse si vous avez un master, si vous êtes à l'aise et avez déjà les capacités vous pourrez opter pour la formule galop d'essai qui vous permettra de vous entraîner en situation examen

• Que comprennent les différentes formules d'accompagnement ?

Nous avons mis en place plusieurs formules, afin d'adapter notre offre au plus grand nombre, suivant le niveau acquis en droit administratif et droit constitutionnel;

Nous sommes également à vos côtés pour adapter votre formation avec une formule personnalisée en fonction de vos acquis.

• Par qui sont dispensés les enseignements

Les cours sont dispensés par un Docteur en droit administratif et constitutionnel qui a été membre du jury du CDG, de l'INET , qui corrige des copies du concours du CDG, et  qui  connait donc parfaitement ce qu'attendent les membres du jury et vous préparera parfaitement à réussir votre concours.

• Puis-je intégrer la prépa en cours d'année ?

Bien sur!  suivant la formule choisie vous pouvez intégrer le programme en cours d'année;

Nous pourrons également vous proposer un programme personnalisé, en fonction de vos acquis.

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter au 06.70.63.97.12 ou depuis notre formulaire de contact, rubrique "CONTACTEZ-NOUS".

• Où les cours ont-ils lieu ?

Les cours sont dispensés au 48, avenue Robert Schuman, à Aix-en-Provence, au sein de l'American Center. Il peuvent être dispensés en visio si le besoin s'en fait sentir.

LE PROGRAMME

les premières épreuves

Rédiger une dissertation

Rédiger une note  de synthèse

Le sujet sera accès sur le droit et nous vous préparerons à rédiger la dissertation et la note  par les cours qui seront dispensés et par des entrainements en condition d'examen.

Comment se déroule l'entretien :

Devant un jury  (maire, DGS, DGA) et d'un juriste

Présentation du candidat

questions sur un thème

Epreuve difficile ce jury va tout faire pour déstabiliser le candidat et jugera de ses aptitudes à diriger un service.

Les membres du jury sont souverains, leur décision est irrévocable

Vous inculquer la culture territoriale

Ces  connaissances ne sont pas enseignées en université et sont connues des personnes travaillant déjà dans une collectivité.

Connaissances indispensables pour réussir votre concours, ce qui vous permettra de vous différencier des étudiants en droit présentant également ce concours.

Demandez le programme complet